Report en 2021+ 12 ans4€Cinéma Le Sirius, Le Havre

Soirée courts métrages

Un programme de 2h de courts métrages, 12 films courts venus des 4 coins du globe.

5 rue Duguesclin
76600 Le Havre


Mega sexy robot Dinosaur

De Paul Howard Allen
Royaume Uni, documentaire animé, 2018, 4’

Tout est dans le titre.

Sticker

De Georgi M. Unkovski
Macédoine, fiction, 2020, 18’

Après une tentative infructueuse pour renouveler son immatriculation de voiture, Dejan tombe dans un piège bureaucratique qui va tester sa détermination à être un père responsable.

Mascot

De Leeha Kim
Corée du sud, fiction animée, 2019, 7’

Un renard tente le concours pour devenir mascotte de la ville et s’entraîne à l’école de formation des mascottes. Il vit dans un petit logement, jongle avec les petits boulots et doit prendre un crédit pour se payer de la chirurgie esthétique.


Féeroce

De Fabien Ara
France, fiction, 2019, 13,30’

Simon : « Je veux être une fille, maman. » Alma, pétrifiée, ne sait comment réagir, son fils de huit ans veut dorénavant s’habiller en fée pour aller à l’école. Elle demande de l’aide à sa voisine, c’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre.

Mujer sin hijo

De Eva Saiz
Espagne, fiction, 2019, 15’

Tere ouvre sa porte à un jeune homme qui cherche une chambre à louer. Leur relation va progressivement se rapprocher de ce qu’il peut y avoir entre une mère et son fils. Sauf que Tere le voit différemment.

The beauty

De Pascal Schelbli
Allemagne, fiction animée, 2019, 4’

Et si le plastique pouvait s’intégrer à la vie de l’océan ? Plongez dans un univers peuplé d’étranges créatures et de magnifiques paysage aquatiques.

Cayenne

De Simon Gionet
Canada, fiction, 2020, 11’

L’employée d’une petite station-service accepte de venir en aide à un homme dont la voiture est en panne. Tandis qu’ils tentent de réparer le véhicule, les intentions du conducteur donnent à la jeune femme une impression étrange. Au milieu de la station déserte, chacun appréhende l’issue de cette soirée.

Warum schnecken keine beine haben
(Pourquoi les limaces n’ont pas de jambes)

De Aline Höchli
Suisse, fiction animée, 2019, 11’

Il fut un temps où les limaces avaient des jambes. Mais déjà, leur lenteur empêchait les abeilles de s’activer à leur guise. Lors de la grande crise financière qui frappa la ville des insectes, les abeilles prirent une décision radicale pour sauver leur entreprise.

Tienminutengesprek (L’école est finie)

De Jamille Van Wijngaarden
Pays-Bas, fiction, 2019, 11’

Marit, une jeune maman, a rendez-vous à l’école pour parler du comportement de son fils. Pour Yvonne, la maîtresse, c’est la goutte d’eau qui fait déborder les pots de peinture.

A l’ouest

De Jérémie Cousin
France, fiction animée, 2019, 4’

Un père et ses fils naviguent sur un voilier lorsqu’ils percutent un rocher. C’est la panique à bord !

I Väntan Pa Döden (En attendant la mort)

De Lars Vega et Isabelle Björklund
Suède, fiction, 2019, 12’

Un homme arrive à l’hôpital pour voir son père sur son lit de mort. Il voudrait passer un dernier bon moment en sa compagnie, mais le père s’inquiète surtout de savoir que faire de deux pots de moutarde entamés.

Sousaphone

De Flo Linus Baumann
Etats-Unis, Suisse, fiction, 2019, 14’

Quelques jours avant un concert important, un jeune retraité constate avec désarroi que son cher instrument de musique ne produit plus un son.